Collège Saint Jacques
60, rue Warein

Lycée Saint Jacques
58, rue de la Sous-Préfecture

Vous êtes ici : Accueil > LA VIE À St Jacques > LA VIE À St Jacques

COLLÈGE

Accueil le matin :
Les élèves sont accueillis dès 7h30. Un petit déjeuner est proposé à partir de 7 h 30.
L’accueil téléphonique est assuré à partir de 7 h 45.

Présence de l’élève au collège :
Les élèves doivent être présents dans le collège avant la 1ère sonnerie qui retentit à 8 h 03 le matin et 13 h 23 l’après-midi. Après cette sonnerie, les élèves sont considérés comme retardataires.
Les élèves doivent être présents au collège de 8 h 03 à 12 h 10 et de 13 h 23 à 16 h 30 (ou 17 h 30 si les élèves ont cours : en 4ème et en 3ème ou s’ils sont inscrits à l’étude du soir). Pas d’arrivée tardive ou de sortie anticipée en cas d’heure d’étude ou d’absence de professeur (cf règlement dans le carnet de bord).
Les élèves déjeunant au restaurant scolaire ne peuvent sortir du collège entre leur entrée au collège et 16 h 30 ou 17 h 30.

Étude surveillée du soir en Collège :
De 16 h 40 à 17 h 30, les élèves qui le souhaitent peuvent rester au collège pour travailler en étude ou au CDI. Le choix d’inscrire l’élève à l’étude du soir sera à effectuer sur une circulaire spécifique distribuée le jour de la rentrée scolaire : l’élève peut y être inscrit un ou plusieurs soirs. Attention, tout élève inscrit à l’étude du soir doit obligatoirement être présent au collège à ce moment-là ! Toute modification concernant cette inscription à l’étude du soir doit être notifiée par écrit au CPE par l’intermédiaire du carnet de bord.

Permissions :
Les permissions pour, par exemple, rendez-vous médicaux, dispense ponctuelle d’étude du soir, etc., sont à solliciter par écrit et à l’avance auprès du CPE par l’intermédiaire du carnet de bord.
Le Collège est tenu par son contrat d’association de respecter la durée de l’année scolaire. Il est donc inutile de demander la permission d’anticiper les vacances ou de retarder la rentrée.